AVALANCHE TRIGGER LM32
Mât de déclenchement d'avalanche LM32

Le nouvel Avalanche Trigger LM32 séduit par son grand  nombre de charges explosives et par le chargement S-LOAD.

Pour la sécurisation des routes et des pistes très fréquentées, le nombre d’explosions nécessaire est très élevé et nécessite, avec les anciens systèmes, un rechargement très précoce.

Avec Avalanche Trigger LM32, nous avons développé un système qui non seulement permet de tirer un très grand nombre de coups, mais peut aussi être facilement positionné par hélicoptère dans les lieux les plus reculés. Avalanche Trigger LM32 existe en 3 versions. Les versions 16, 24 et 32 coups. Cela permet d’obtenir une configuration optimale en fonction des besoins du client et du point d’explosion. En version 16 coups, LM32 peut être reconfiguré ultérieurement en version 24 ou 32 coups.

Son design fonctionnel permet d’éviter les accumulations de neige et les six cellules photovoltaïques fournissent suffisamment d'électricité pour les deux accumulateurs qui alimentent LM32 en énergie. Cette grande disponibilité permet d’être efficace, même par mauvais temps. C’est surtout durant ces périodes que les systèmes de déclenchement assistés par ordinateur sont les plus demandés.

Ce design révolutionnaire ne prend pas seulement en compte le mauvais temps, mais aussi l’onde de choc qui se produit après la détonation. Dans la partie inférieure de la caisse de projection du LM32, toutes les surfaces sont conçues de telle sorte que l’onde de choc soit propagée de manière optimale.

Les travaux de préparation sont un jeu d’enfant

Un socle avec un anneau de mât spécial est simplement posé sur la montagne.  Le chargement de la caisse de projection s’effectue confortablement dans la vallée et le système de chargement S-LOAD facilite considérablement ce processus. Ensuite, la caisse de projection LM32 est envoyée dans l’anneau du mât avec le couplage automatique par hélicoptère « Auto-Loc ». Le processus est largement facilité par le fait que le pilote d’hélicoptère n’a pas besoin de veiller à une orientation ou une position particulière. Des cellules photovoltaïques sont en effet disposées sur tout le pourtour d’Avalanche Trigger LM32 et l’orientation par rapport à l’anneau n’est donc pas déterminante.

Avalanche Trigger Management System (ATMS) - la nouvelle centrale de commande

Une fois arrivée dans l’anneau, un GPS et d’autres capteurs déterminent la position de la caisse et l’activent pour le déclenchement de l’avalanche. 

Le système est maintenant en attente et peut être activé si nécessaire ; les 5 kg de charges explosives peuvent être déclenchées à distance par ordinateur, tablette ou smartphone. ATMS, la nouvelle commande basée sur Internet offre de nombreuses autres caractéristiques, toutes dotées d’un très haut niveau de sécurité. 

Si nécessaire, la communication peut aussi se faire par transmission radio.

En un coup d'œil

  • Jusqu’à 32 charges explosives dans un module de lancement
  • Chargement dans la vallée en toute sécurité
  • Simple positionnement dans l’anneau par hélicoptère
  • Nouvelle commande ATMS pour plus de confort et de sécurité
  • Explosion de fortes accumulations de neige avec 5 kg max.
  • de matériaux explosifs pour une très haute efficacité
  • S-LOAD garantit une très haute sécurité
  • Indépendant des intempéries
Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Information sur la protection des données