Le câble roule comme sur des roulements à billes, avec une faible résistance au frottement, sur de grandes longueurs d'env. 500 à 1 000 m selon la taille du câble, à travers le système de fixation. Il en résulte de très faibles efforts de traction. L’écart entre les selles va jusqu’à 7,2 m selon la nature et le diamètre du câble. Après l’opération de traction, le câble se trouve déjà dans sa position définitive dans les selles pour câbles antimagnétiques. Il ne reste qu'à régler la flèche.
Nous planifions aussi entièrement en 3D-CAO les logements de manchons, les roller bows et les ouvrages de transition afin d'éviter toute surprises. La sécurité de la planification est ainsi nettement augmentée et se répercute positivement sur les coûts de construction.
Avantages:
Que serait un projet de construction sans une planification minutieuse ? Nous faisons tout notre possible pour que ce que nous avons planifié puisse être construit et monté sans problème sur le chantier. Nous faisons appel pour cela au 3D-CAO et planifions toutes les étapes et les installations dans une salle virtuelle. La grande qualité d’un produit est le fruit de la sécurité de planification. Dans l’équipe de planification, la communication est bien plus simple et si besoin est, elle peut être secondée par le système Virtual Reality.
Pour la disposition des câbles, il existe différentes coques de selles et systèmes de fixation. Pour les tronçons pentus, nous utilisons des coques de selles spéciales avec points de fixation renforcés. Dans les selles de câbles, des faisceaux de câbles en triangle serré en plus du câble simple. Le diamètre du câble est en règle générale de 30 à 165 mm. D’autres dimensions sont disponibles sur demande. Naturellement, nous concevons et livrons aussi des consoles murales et autres accessoires, comme des réas, des poulies à câbles, des potences, des bandes de serrage, des inserts en caoutchouc, etc. Nous élaborons volontiers le projet en détail avec vous.
Les choses sont parfois claires et nettes Sur un ouvrage de transition ou une entrée de câble, le traitement minutieux du câble ne souffre aucun compromis. Sur ces constructions, il s’agit donc de veiller attentivement à la précision et aux réglages.
Les logements de manchons doivent être vastes, résistants aux courts-circuits et facilement accessibles. Pour la fixation de la boîte de mise à la terre, nous proposons aussi des consoles de fixation spéciales.
Demandez conseil à nos spécialistes. Que ce soit pour des écarteurs, des rouleaux de traction de câbles ou d'autres accessoires, nous sommes là pour étudier vos demandes et vos besoins.
Comme le câble est tiré jusqu’à sa position finale dans les canaux et les tunnels, et qu’il ne reste plus qu’à le fixer, vous économisez du temps et du personnel. Après le tirage, il reste à régler la flèche et à visser les brides de serrage.