Le leasing de systèmes de déclenchement d’avalanche préserve vos liquidités et vous offre une grande liberté.
Le leasing repose sur l’idée que l’utilisation d’un bien est plus importante que sa propriété. L’utilisation de l’objet est ainsi placée au premier plan et le leasing est financé par les revenus de cette utilisation.
Les clients d’Inauen-Schätti AG peuvent ainsi affecter leur trésorerie à une activité opérationnelle, ce qui préserve leurs liquidités. Ces liquidités peuvent à leur tour être affectées au développement du cœur d’activité. Le bien en leasing et les versements servent de garantie et permettent ainsi d’obtenir un taux d’intérêt attrayant.
Grâce à ses différents modèles de leasing avec paiements linéaires ou saisonniers, BTV Leasing permet d’adapter le contrat de leasing à des besoins spécifiques. Il est par exemple possible de prendre en compte les fluctuations saisonnières des revenus de l’exploitant du téléphérique.
Le leasing peut être proposé en Suisse et en Autriche.
Financement en partenariat avec BTV LEASING
En partenariat avec notre prestataire de services financiers BTV, nous offrons une solution optimale de financement de systèmes de déclenchement d’avalanche.
Le leasing de biens d’investissement permet l’utilisation d’installations mobilières. Presque tous les biens d’investissement mobiliers peuvent être pris en leasing. Il faut juste qu’ils ne soient pas spécialement conçus pour répondre à vos besoins : ils doivent également pouvoir être utilisés par un tiers. Mais tous les systèmes de déclenchement d’avalanche Inauen-Schätti remplissent cette condition.
Les liquidités sont un bien précieux dans chaque entreprise. Il est donc judicieux de les affecter à l’utilisation (et l’amortissement) de biens d’investissement. Les affecter à la simple possession d’un actif immobilise de précieuses liquidités.
D’où l’utilité de les financer par leasing. D’une part, vous ne payez que pour l’utilisation de biens ; d’autre part, vous avez également la possibilité d’acquérir le bien au terme du contrat de leasing et ainsi de combiner de manière optimale location et propriété.
Le leasing n’alourdit pas votre bilan. Il ne provoque donc aucune diminution du ratio de fonds propres.