À l'automne 2011, nous avons réalisé un nouveau téléphérique va-et-vient de 8 places et monovoie pour les centrales de la société Oberhasli AG.
En été 2012, l’installation a été ouverte au public. Elle peut désormais être utilisée en autopropulsion par les touristes sans la présence de personnel de service.
Cette installation se distingue notamment par son pylône asymétrique à proximité de la station amont. Cette forme de pylône particulière est indispensable pour assurer un espacement approprié entre les câbles sur la grande voie au-dessus du lac de barrage.
L'installation est conçue de telle façon qu'un système d'évacuation est rendu superflu (« évacuation intégrée »). La totalité des paliers des poulies de renvoie est conçue selon le principe de redondance de sorte qu’en cas de panne des paliers normaux un palier de secours prenne le relais. Les motrices de secours sont également conçues selon le principe de la redondance. Ces mesures particulières permettent au véhicule de rejoindre la station en aval en toute sécurité, même en cas de dégâts très importants tels qu'un endommagement du réducteur ou la rupture de l'axe d'une poulie de renvoi.
Longueur de ligne | 946 m |
Dénivelé | 260 m |
Nombre de pylônes | 1 |
Vitesse de conduite | 5.0 m/s |
Puissance du moteur | 55 kW |
Câble porteur / câble tracteur | 33 mm / 16 mm |